Dauphin Flash

Grâce à Dauphin Flash prenez des photos géolocalisées de vos observations en mer et aidez les scientifiques à étudier la faune marine et les cétacés.

Ce projet a été mené par le SCLV (Syndicat des Communes du Littoral Varois) ainsi que par son président, Gil Bernardi, et les maires des communes du littoral varois, afin de participer activement à la valorisation du littoral et à la création de données naturalistes.

Dauphin Flash est une application mobile (androïde et iOS) qui permet de géolocaliser, identifier et répertorier les cétacés observés en mer par les pêcheurs, les associations et les plaisanciers.

Le public n’a qu’à télécharger l’application sur les plateformes iTunes (Apple) ou Google Play (Androïde), créer son compte et accepter la charte de bonne conduite d’observation des cétacés en mer puis simplement envoyer les photos prises depuis son portable via le bouton prévu à cet effet.

Après création de votre compte l’utilisateur atterrira sur la page « charte de bonne conduite et il devra la signer ». L’utilisateur pourra choisir l’espèce qu’il identifie, rajouter un commentaire. La géolocalisation se fait automatiquement.

Les photos, la géolocalisation et les commentaires seront ensuite acheminés sur des serveurs spécialisés où ils  seront traités et stockés pour être mis à la disposition de la communauté scientifique. Les photos seront envoyées aussitôt sur le site du SCLV et traitées sous 24h. Les photos des cétacés seront affichées sur notre page « Localisation des mammifères  et après une durée d’un mois minimum nous afficherons les données de géolocalisation « précises » sous forme de Dalle sur la carte du site web du SCLV.

https://www.facebook.com/DauphinFlash/

https://play.google.com/store/apps/

https://itunes.apple.com/

Plus d’informations sur les espèces

 

Image3