Compétence : Protection et mise en valeur de la côte varoise
Le Syndicat des Communes du Littoral Varois regroupe 28 communes depuis 1922. Il a pour but d’étudier et de réaliser la protection, la mise en valeur et la défense des intérêts de la Côte d’Azur Varoise.
Le Syndicat des Communes du Littoral Varois met en oeuvre ses objectifs grâce notamment à l’Observatoire du Littoral Varois et emploie le personnel nécessaire à son fonctionnement, en tant que de besoin.
Le Syndicat est formé pour une durée illimitée et a son siège dans la Commune dont le réprésentant remplit les fonctions de Président.
Ce Syndicat, constitué en 1922, comprend actuellement les communes de :
Saint-Cyr, Bandol, Sanary- sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, La Seyne-sur-Mer, Saint-Mandrier-sur-mer, Toulon, La Garde, Le Pradet, Carqueiranne, Hyères, La Londe, Bormes, La Mole, Le Rayol Canadel, Cavalaire, Gassin, La Croix-Valmer, Ramatuelle, Saint-Tropez, Cogolin, Grimaud, Sainte-Maxime, Roquebrune sur Argens, Fréjus, Saint-Raphaël, Collobrières, Le Lavandou
Président : Gil Bernardi, Maire du Lavandou
Adresse du siège : Place Ernest Reyer, 83980 Le Lavandou
Tel : 04 94 05 15 70
Fax : 04 94 71 55 25
Email : thierry.marechal@le-lavandou.fr
Chaque commune y est représentée par deux délégués élus par le Conseil Municipal parmi ses membres.
Chaque commune, quelle que soit son importance, a droit à une voix à l’occasion de tous les votes qui interviennent au sein du syndicat.
Les membres du Bureau sont élus au scrutin secret à la majorité absolue ; si après deux tours de scrutin, aucun candidat n’a obtenu la majorité absolue, il est procédé à un troisième tour et l’élection a lieu à la majorité relative. En cas d’égalité de suffrages, le plus âgé est déclaré élu.
Télécharger :